Un week-end à Vienne avec Asics

Un week-end à Vienne avec Asics

Les 3 et 4 juin 2023, j’ai eu l’opportunité de vivre un week-end unique aux côtés des équipes de la marque de running Asics grâce à un concours remporté sur instagram. Quand j’ai débuté le running, ma première paire de chaussures était des Asics Gel Nimbus. Alors, si ce n’était pas un signe ça ? Je vous emmène avec moi pour ce superbe voyage à Vienne en Autriche.

35th Asics Austrian Women's Run® : kind of magic    

J’ai été invitée par la marque Asics à venir à Vienne à l’occasion de la course Austrian Women’s Run : une course dédiée aux femmes de tous âges et très connue dans le pays. Plus de 20 000 participantes de tous horizons et une ambiance de folie. Cette expérience se veut inspirante pour toutes les femmes, un exemple en matière de courage, de cohésion et de confiance en soi. Cet évènement me correspondait donc en tout point tant je souhaite, par le running, véhiculer ce mindset. La course propose un 5km course et marche nordique et un 10km.

Découverte de Vienne et immersion dans l’ambiance de la course

Après une arrivée tard la veille, nous avons commencé la journée par découvrir la ville de Vienne et ce fut une très belle découverte. La ville regorge de bâtiments patrimoniaux et est très agréable. Nous n’avions pas beaucoup de temps sur place donc je n’avais pas spécialement préparé de circuit. Notre balade a commencé sur les bords du Danube puis nous sommes allés récupérer mon dossard pour la course de 5km au village de l’évènement. Le lieu est gigantesque, un vrai salon du running où se mêle des stands d’activités, de promotion de marques, et des animations… Pour le reste de la journée, nous avons déambulé à pied dans la ville (cathédrale Saint-Etienne, Hofburg, Quartier des Musées, …).

Une soirée avec la team Asics (Move every mind)

Pour la soirée, nous étions invités à un cocktail dans un lieu typique de Vienne en rooftop avec vue sur la grande fête foraine. La soirée était surtout consacrée à des échanges et partages d’expériences autour de la course à pied mais également comment aider les femmes à lever tous les freins pour se lancer. Nous avons évoqué les questions de sécurité, les freins familiaux et autres charges qui peuvent parfois peser. Après avoir passé une soirée inspirante, il était temps de regagner l’hôtel pour dormir avant la course de demain.

Les 5 km de Vienne

Dimanche matin 8h, mon mari et moi partons pour la course. Asics m’a donné la chance de venir accompagnée pour cet évènement et c’était important pour moi de partager ce moment avec mon mari qui a été la première personne à m’encourager dans le running. Nous voilà donc au départ, nous retrouvons les équipes d’Asics pour quelques photos qui me permettront de garder un très bon souvenir de ce moment.

Nous sommes très nombreuses sur le départ, des sas sont donc mis en place pour faire un départ cadencé afin que ce ne soit pas trop la foule. Personnellement, je ne suis pas venue pour un chrono donc peu m’importe. Je suis surtout là pour profiter de l’ambiance, de la joie d’être parmi toutes ces femmes à courir pour nous dépasser. Au départ, je me mets sur un rythme tranquille puis j’ai l’envie d’accélérer. Je profite de cette course ultra roulante (quasiment pas de dénivelé) pour dérouler et je prends énormément de plaisir. Il y a beaucoup de supporters le long de la route, c’est que du kiff. Sur 5,10,42 ou plus : le plaisir de courir est toujours là !

Crédits : Akemi Hoshi Photography

Je passe la ligne d’arrivée des 5km en 24minutes et 53 secondes. Je reçois la médaille, une rose et je retrouve l’équipe Asics pour la photo d’arrivée. Après un passage à l’hôtel et un bon déjeuner, nous sommes repartis vers l’aéroport. Ce superbe week-end touchait à sa fin. J’ai tellement pris de plaisir sur cette course et je mesure la chance d’avoir pu y participer !

Crédits : Akemi Hoshi Photography

Merci aux équipes d’Asics et Zalando pour cet instant running de qualité ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *