10 incontournables à voir à Madrid

Que faire à Madrid le temps d'un week-end ?

Que diriez-vous d’une escapade à la découverte de la capitale de l’Espagne ? Deux jours suffisent pour découvrir l’ambiance madrilène, manger des tapas et vivre à l’heure espagnole !

Le circuit historique de Madrid et le Madrid Urbain (6/8km)

La Puerta del Sol où se trouve l’un des emblèmes de Madrid, l’Ours et l’Arbousier. C’est aussi sur cette place, chaque 31 décembre, que les madrilènes se donnent rendez-vous pour marquer les douze coups de minuit grâce à l’horloge de la Casa de Correos (siège du gouvernement régional de la Communauté de Madrid.

La plaza Mayor : La place centrale du cœur historique de Madrid.

La Puerta del Sol
La Plaza Mayor

La cathédrale de l’Almudena : l’entrée est gratuite, une offrande d’un euro est demandée. Elle fait face au Palais royal. Elle a été consacrée par le pape Jean Paul II en 1993. Nous avons eu l’occasion d’entendre le bruit de ses cloches monumentales.

Le Palais Royal  et les jardins de Sabatini : Demeure des rois espagnols depuis Charles III jusqu’à Alphonse XIII. Le tarif de visite est de 10€, nous n’avons pas eu l’occasion de le visiter tellement la file d’attente était loonngueee… Nous avons donc privilégié la balade en extérieur dans les jardins de Sabatini.

Le temple de Debod : C’est temple égyptien du IIe siècle av. J.-C. Malheureusement, lors de notre venue, il n’était pas possible de le visiter. Le parc dans lequel se trouve ce temple est également réputé pour son coucher de soleil.

Les jardins de Sabatini

Plaza de Espana : Elle est encadrée par deux bâtiments emblématiques de la ville : la Torre de Madrid (Tour de Madrid) et l’Edificio España (l’immeuble Espagne).

Le Santiago Bernabéu : des visites il en faut pour tous les goûts et pour les amateurs de football, la visite du stade du Real Madrid vous plonge au cœur de l’histoire du Real : le plus grand club du monde.

Le stade Santiago Bernabeu
Les trophées du Real Madrid

La Grand Via (de la plaza de Espana jusqu’à la plaza de Cibeles) : Une des artères principales de la ville marquant le début de l’histoire du Madrid moderne. Si vous voulez faire du shopping, c’est tout au long de cette grande rue que vous trouverez votre bonheur.

Le musée de la Reina Sofia : à Madrid, le samedi soir il est possible de venir visiter gratuitement certains musées. Cette idée est pour moi très remarquable. Profitez de la gratuité pour aller visiter le musée de la Reina Sofia (où se trouve le célèbre tableau de Picasso, Guernica). Il est gratuit de 19h à 21h mais si vous préférez le musée du Prado, c’est aussi possible d’y aller gratuitement de 18h à 20h. Voilà de quoi maîtriser votre budget !

Les jardins de Sabatini

Une balade nature en ville

Le grand Parque del Retiro : il n’y a rien de plus agréable que se promener au cœur d’un immense parc un dimanche matin. Baladez-vous au gré de votre envie sans oublier de faire un tour au Palais de Cristal ! Pour profiter de ce beau soleil, prenez un verre au Grand Etang du Retiro où il est possible de faire un tour en Barque.

El Retiro
Verrière du parc del Retiro
Verrière du parc del Retiro

J’espère que cet article vous aura aidé à organiser votre week-end à Madrid. Même si pour moi la ville manque un peu de caractère, c’est une ville propre qui a son charme et dans laquelle on se sent plutôt bien. N’hésitez donc pas à la découvrir sur 2 jours.

Verrière du parc del Retiro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *